Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Béthune : ses manifestations, ses fêtes, ses manifestations sportives en photos

15 May

Z'Arts Up - Accueil de la Troupe NOFITSTATE Circus

Publié par Ch'Tio Béthunois  - Catégories :  #Evénements

20111514-Nofitstate-1 0114La Troupe Galloise NOFITSTATE Circus était accueillie ce samedi après midi au Mont Liébaut ou elle prenait ses quariiers pour environ une semaine afin de finaliser le spectacle BARRICADES qu'elle donnera lors des festivités Z'ARTS UP qui aura lieu la semaine prochaine.

 

Ce spectacle BARRICADES est présenté avec des artistes de Nofitstate et la participation d'associations béthunoises telles le Conservatoire de danse, la Jeunesse Béthunoise (gymnastique), les Beffynoises (twirling-baton), le Satellite (percussionistes).....

 

Voici quelques extraits de ce spectacle en quelques photos (cliquer sur l'image pour visionner l'album).

 

(Voir l'article de la Voix du Nord ci dessous)

 

 

 

 

 

 

 

 

Le cirque à la portée de tous les habitants de la ville

dimanche 15.05.2011, 05:05  - La Voix du Nord

 Les membres de la compagnie galloise NoFit State Circus proposent aujourd'hui des ateliers d'initiation aux arts du cirque.Les membres de la compagnie galloise NoFit State Circus proposent aujourd'hui des ateliers d'initiation aux arts du cirque.

|  ON EN PARLERA |

Depuis hier, date du lancement de la résidence de la compagnie galloise NoFit State Circus, elles sont plusieurs mères de famille du Mont-Liébaut à approuver le festival

à la sortie de l'atelier d'initiation au cirque, place de la Communication. « On ne nous oublie pas avec Z'ArtsUp », fait remarquer une habitante du quartier.

La compagnie propose en effet des séances d'initiation aujourd'hui, de 12 h 30 à 13 h 30 et de 14 h 30 à 15 h 30, mercredi de 16 h 30 à 17 h 30, ouvertes à tous, gratuites, pour apprendre à manier le cerceau, le mono cycle... « On fait aussi des arts martiaux, des figures avec le trapèze. Ce n'était pas très facile », raconte Chloé, 10 ans. Jusqu'à soixante enfants par atelier peuvent s'essayer à cet art. « Le but, c'est que les artistes donnent de leur temps aux gens du quartier, de la ville », explique Arnaud Verkindere, médiateur culturel à Culture Commune.

Les membres de NoFit State Circus vont également accueillir « 700 enfants en visite scolaire cette semaine contre 350 l'an dernier », s'est réjouie Chantal Lamarre, directrice de Culture Commune lors du lancement officiel.

Plus de 50 « artistes » amateurs locaux

« Cette année, nous avons une participation exceptionnelle de plus de cinquante habitants de Béthune et des environs » : membres d'associations du Conservatoire de danse (hip-hop, modern jazz), du Satellite (percussionnistes), de la Jeunesse Béthunoise (gymnastique), des Beffynoises (twirling/bâton). « Il y a des personnes qui ne font pas partie d'associations mais qui ont participé à notre atelier d'initiation depuis janvier. Ils ont appris à jongler avec des massues en feu, des bâtons et cerceaux enflammés. » Tout ce beau monde va participer à la résidence de la compagnie anglaise. •

AL. T.


Commenter cet article

À propos

Béthune : ses manifestations, ses fêtes, ses manifestations sportives en photos